En quelques années, ils fleurissent dans la salle de bain, les cotons démaquillants lavables sont devenus l’indispensable d’une routine beauté version « zéro déchet ». Colorés ou basics, on vous donne nos astuces pour les entretenir au quotidien.
Chez MissGreen, nos carrés démaquillants lavables sont réalisés en coton* pour la face décorative et en éponge de bambou* pour la face nettoyante. Le bambou est naturellement antibactérien, cependant, il est nécessaire de respecter quelques recommandations de lavage pour profiter de vos carrés démaquillants plus longtemps sans les abimer.
Avant de vous confier nos astuces d’entretien et grâce aux retours de nombreuses utilisatrices, il nous semblait est important de souligner que peu importe la couleur de l’éponge… clair ou foncé, le bambou se détache « super facilement ». Ça vous épate !! – bien sûr, cela s’applique uniquement sur les cotons lavables réalisé en éponge de bambou.
Nous avons sélectionné les recettes pour nettoyer efficacement les cotons démaquillants lavables et éliminer toutes les traces de maquillage, tout en respectant les couleurs de votre carré.
Astuce #4 : Si malgré toutes vos tentatives, certaines tâches persistent, nous avons une solution efficace qui redonnera, à coup sûr, un coup d’éclat à vos carrés préférés... Vous l’aurez deviné, il s’agit du percarbonate de soude ! Disponible dans les grandes surfaces et dans certains magasins de vrac (au rayon des produits d’entretien). Dans un saladier d’eau tiède mélangez deux cuillères à soupe de percarbonate de soude et laissez agir toute la nuit, avant de les lisser au lave-linge avec votre linge habituel.
Bon à savoir : La méthode au percarbonate s’avère efficace pour les utilisatrices d’huile démaquillantes. Au fur et mesure des utilisations les fibres du bambou sont saturées, malgré les lavages. Suivez les recommandations ci-dessus pour retrouver le coté absorbant d’antan.
En résumé
Chez MissGreen, les carrés démaquillants lavables sont en coton et en éponge de bambou antibactérien. Pour nettoyer efficacement les cotons démaquillants lavables, il est recommandé de les laver à la main avec un savon naturel ou en machine avec le linge quotidien entre 30°C/40°C. Il est également possible de les rafraîchir avec du bicarbonate de soude ou du percarbonate de soude pour les tâches persistantes.
"Partagez nous vos astuces d'entretien et d'utilisations - Laissez-nous un commentaire"
Si cet article vous a été utile, pensez à "liker" et à partager autour de vous.